Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Dans un premier temps, la séance est consacrée à l’exploration de votre problématique. Il est question de comprendre pleinement vos enjeux et votre objectif. En effet, il est important d’identifier correctement votre problématique pour que la séance vous soit bénéfique. Dans un second temps, l’hypnose est utilisée pour vous permettre d’acquérir les clés pour résoudre la problématique en question. En moyenne, une séance dure une à deux heures (variable selon la problématique).

Est-ce que je me souviens de ce qui a été dit pendant la séance ?

Vous vous souviendrez de toute la séance. Il arrive parfois que ce ne soit pas le cas directement après être ressorti de cet état. Ce n’est pas un problème, votre inconscientaura mémorisé la séance dans son intégralité.

Suis-je en contrôle de moi-même dans cet état ?

Tout à fait, vous gardez un contrôle total de vous même pendant toute la séance. Vous pouvez sortir de cet état à tout moment de la séance si l’envie vous en prenait et surtout si quelque chose vous contrariait.

Comment est-ce que je me sens sous hypnose ?

Durant les séances, la détente et la relaxation sont utilisées pour arriver dans cet état. Par conséquent, les sensations sous hypnose dépendent de votre conception de la relaxation.

Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ?

Oui, l’hypnose fonctionne sur tout le monde. Tout comme hypnotiser est à la portée de tous. Au quotidien, nous rentrons dans un état hypnotique toutes les 90 minutes. De ce fait, l’hypnose est accessible à tous avec l’aide d’un praticien.

Sommes-nous tous réceptifs à l’hypnose de la même manière ?

Nous n’avons pas tous le même degré de réceptivité, et le changement d’état peut prendre plus ou moins de temps, selon les individus et leur capacité à se détendre. Pour certains, le lâcher prise qui suit l’induction (la phase de bascule à l’état modifié de conscience) se fera très rapidement, alors que pour d’autres, la phase de préparation prendra un peu plus de temps.